L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

DPC :
Le document de traçabilité sera disponible en septembre

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1546 - 20/06/2019

Le document de traçabilité, qui doit servir à valider votre obligation de DPC, sera disponible à la rentrée, a annoncé la directrice de l’Agence nationale du DPC, Michèle Lenoir-Salfati. Pour y avoir accès, il vous faudra ouvrir un compte [1], sur le site www.agencedpc.fr, qui vous permettra d’avoir accès aux documents électroniques relatifs aux actions de DPC que vous avez suivies “et de tout y tracer”.

Cela va servir à valider l’obligation de DPC pour la première période triennale 2017-2019. Selon leur profession et leur mode d’exercice (libéral ou salarié), les professionnels de santé devront envoyer le document de traçabilité à leur ordre (pour les salariés et les libéraux dépendant d’un ordre), à l’ARS (pour les libéraux sans ordre) ou à leur employeur (pour les salariés sans ordre).

Par ailleurs, “le jour où se mettra en place la certification périodique, l’ensemble des données du DPC seront envoyées directement” à ceux qui gèreront ce dossier, a précisé Michèle Lenoir-Salfati.

En 2019, “le nombre de professionnels de santé inscrits à au moins une action de DPC est en hausse de 12,2 % sur un an”. Depuis le début de la période triennale 2017-2019, au total, “226 173 professionnels de santé se sont inscrits à au moins une action de DPC, soit 51,9 % de la population éligible à un financement par l’Agence nationale du DPC”.

[1] Même si vous êtes déjà inscrits sur www.mondpc.fr. Ce n’est pas le même compte.

(avec APM news)

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Europe :
Réunion d'EurHeCA à Bruxelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
L'association EurHeCA (European Health professionals Competent Authorities) regroupe les ordres des professions de santé de différents pays membres de l'Union européenne.

DPC :
Baisse du nombre de professionnels engagés en 2023

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1662 - 24/10/2024

Le nombre de professionnels de santé engagés dans des actions de développement professionnel continu (DPC) a diminué l'an dernier. Une baisse normale, d'après l'Agence nationale du DPC, car c'était la...