Déménagement :
La MTM Ostéopathie inaugure de nouveaux locaux à Versailles
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1550 - 19/09/2019
La Maison de la thérapie manuelle ostéopathie (MTM Ostéopathie) fera sa rentrée dans de nouveaux locaux à Versailles. Fonctionnels, facilement accessibles par les transports en commun, ils sont situés près de la gare de Versailles-Chantiers et pourront accueillir jusqu’à 30 personnes en même temps.
Cette école, qui compte parmi les plus anciennes dans son domaine, propose d’une part des formations post-graduate pour se mettre à niveau ou découvrir de nouvelles techniques, de 2 à 5 jours ; d’autre part un cursus long sur 2 ans (qui peut être complété par un second cycle “expert” de 2 ans), à raison de 6 stages de 4 jours par an. Elle s’adresse exclusivement aux masseurs-kinésithérapeutes.
“En tenant compte de ce qu’ils ont appris lors de leur formation initiale, notre vocation est de donner à nos stagiaires les moyens de répondre aux besoins de leurs patients, avec des techniques douces et efficaces. Notre enseignement privilégie le fonctionnel et la pratique”, explique André Bénichou, directeur de la MTM Ostéopathie. “Comme nous l’avons toujours fait, nous enseignons ce qui est dans le décret de compétence des masseurs-kinésithérapeutes”, insiste-t-il, estimant que “ceux-ci doivent être fiers d’être masseurs-kinésithérapeutes et sans crainte de la concurrence”. Deux jeunes formateurs issus de l’école sont récemment venus renforcer l’équipe pédagogique.