Apave a conçu plusieurs auto-diagnostics pour vous aider à faire le point sur vos obligations réglementaires
Nicolas Blaise
- 13 juillet 2021
Il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de l’ensemble des personnes présentes au sein de votre cabinet. Apave peut vous aider à savoir où vous en êtes.
Aujourd’hui plus que jamais, la maîtrise du risque sanitaire, humain et technique est au cœur de vos priorités. Vous avez géré durant de longs mois une arrivée massive de patients et, en raison de la pandémie de Covid-19, dû protéger encore plus efficacement vos patients.
Apave a développé 4 auto-diagnostics pour vous sensibiliser sur votre niveau de maîtrise des risques dans différents domaines :
- Crise sanitaire
- Sécurité
- Label HS2
- Conformité des travailleurs détachés et des sous-traitants
Plus d’un an après le début de cette crise sans précédent, vous devez sécuriser vos installations et vos équipements, avec toujours ce même objectif : protéger vos patients et vous-même.
Chaque jour, vous accueillez du public, et il est de votre responsabilité d’assurer la sécurité de l’ensemble des personnes présentes au sein de votre cabinet. Aussi, pour vous accompagner dans la maîtrise de ce risque, l’auto-diagnostic sécurité vous permet de dresser facilement et rapidement un état des lieux sur votre niveau de sécurité.
Les points abordés portent sur :
- votre installation électrique
- votre système de sécurité incendie
- les moyens de secours
- le contrôle de votre ascenseur, etc.
L’ensemble de ces auto-diagnostics, outils simples et didactiques, mis à votre disposition, vous permettent :
- d’évaluer votre niveau de conformité, connaître vos obligations réglementaires, et en vérifier le respect ;
- d'identifier vos axes de progrès ;
- d'anticiper les actions de prévention à mettre en place ;
- de maîtriser vos risques professionnels afin de répondre aux réglementations en vigueur.
Toujours à vos côtés pour contrôler et anticiper les risques inhérents à vos activités, découvrez nos auto-diagnostics en quelques clics et faites le point sur vos actions à déployer.
Apave, partenaire de la FFMKR et de la Maison des Kinés, dont Kiné actualité fait partie, accompagne depuis plus de 150 ans les établissements de santé dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Notre métier, c’est de vous permettre d’exercer le vôtre en toute sécurité. |
Par Nicolas Blaise, responsable de marché santé, médico-social chez Apave
© D.R.