Paymed : des solutions pour externaliser la gestion de votre tiers payant
Delphine Bonel
- 25 septembre 2023
Les kinésithérapeutes sont au cœur du système de santé, et l’évolution constante des enjeux liés à la prise en charge des patients nécessite des ajustements réguliers pour garantir des soins optimaux. C’est dans cette optique que l’avenant 7 à la Convention des masseurs-kinésithérapeutes fait son entrée.
Son objectif est d’affirmer le rôle de kinésithérapeute dans la médecine de ville et de favoriser l’accès aux soins, notamment avec 2 mesures phares :
1) L’augmentation des aides à l’installation, visant à encourager l’installation de kinésithérapeutes dans les zones géographiques déficitaires en professionnels de santé.
2) La création de nouveaux actes et la valorisation d’actes pour renforcer la prévention et la prise en charge des patients en perte d’autonomie, et ainsi répondre aux enjeux de santé publique.
Depuis sa création, Paymed a également pour ambition de favoriser l’accès aux soins, en dégageant du temps médical aux professionnels de santé. C’est ainsi qu’ont été conçues, avec nos syndicats partenaires représentatifs des professionnels de santé, dont la FFMKR, des solutions visant à alléger leur charge administrative.
"Paymed Gestion des impayés" gère pour votre compte le suivi de la facturation en tiers payant et vous permet de :
- Recouvrer et éviter les impayés tiers payant ;
- Sécuriser vos honoraires avec le paiement en une seule ligne de vos télétransmissions ;
- Piloter votre activité à distance avec le suivi en temps réel de votre activité tiers payant, grâce à votre espace personnel sécurisé ainsi qu'à votre gestionnaire dédié ;
- Être accompagné au quotidien par un expert du tiers payant.
Les adhérents de la FFMKR peuvent réaliser gracieusement un diagnostic de leur activité tiers payant, et bénéficier de conditions de souscription privilégiées.
Vous trouverez des informations complémentaires sur www.paymed.pro ou en contactant nos équipes au 0 800 00 67 97 (service et appel gratuits).
Delphine Bonel, responsable communication de Paymed