L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Exilis : Une alternative à la chirurgie esthétique

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1364 - 22/05/2014

L'été approche et certain(e)s de vos patient(e)s souhaitent peut-être se raffermir un peu avant de se mettre en maillot de bain. Avant de songer à une opération de chirurgie esthétique ou pour ceux qui n'auraient pas le courage de se lancer dans un programme d'activité physique
adaptée, il existe une solution rapide - et rentable pour vous : Exilis.

Commercialisé en France depuis peu, Exilis combine l’application simultanée de radiofréquences ciblées et d’ultrasons, ainsi qu’un système de refroidissement. Ce peut être une alternative (non invasive, moins douloureuse et moins “dangereuse”, moins onéreuse...) à la chirurgie esthétique. On peut l’utiliser sur toutes les zones du corps et du visage. L’objectif d’une séance est de “réduire la masse des graisses profondes et superficielles, de gommer la cellulite et de raffermir la peau”, explique-t-on chez BTL Industries, fabricant de ce dispositif. On peut également obtenir “un effet lifting sur le visage, le cou, le décolleté ou les mains”. Durée du traitement : 7 min 30 parzonede15x20cm2.BTL conseille d’effectuer des séries de quatre à six séances, à raison d’une par semaine, selon la morphologie du patient. Pour ce dernier, “aucune douleur, simplement une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée”, précise le fabricant. Des rougeurs peuvent éventuellement apparaître, liées à l’échauffement des tissus. Elles disparaîtront au bout d’une demi-heure. Par ailleurs, BTL recommande de boire 1,5 litre d’eau le jour du traitement, ainsi que le jour suivant.
Pour stimuler l’effet drainant du traitement, il est conseillé de courir ou marcher après chaque séance. Le masseur-kinésithérapeute peut également coupler le traitement Exilis avec un drainage lymphatique. Les résultats commencent à être visibles dès la deuxième séance, selon BTL.

Avant / Après quatre séances. 

Plusieurs récompenses
Exilis a obtenu plusieurs prix en Angleterre et aux États-Unis en 2012 et 2013, lors des “My face my body awards” (“Best skin tightening award” – meilleur dispositif de raffermissement de la peau), des “Cozycot Women’s choice awards” (“Best body shaping award” – meilleur dispositif de remodelage du corps) et de “The aesthetic show USA” (“Best skin tightening award” – meilleur dispositif de raffermissement de la peau).

Avant / Après quatre séances. 

Un rendez-vous à noter
BTL propose en ce moment aux masseurs-kinésithérapeutes un
atelier théorique et pratique pour découvrir gratuitement Exilis (rens. : info@btlmed.fr). Vous pourrez y découvrir les avantages d’investir dans ce domaine plus proche de l’esthétique que de votre cœur de métier, et en quoi cela peut compléter une réhabilitation de manière pertinente.

Témoignage                           
Emmanuel Dufait, kinésithérapeute : “Exilis m’a convaincu par la rapidité des résultats et leur persistance à long terme. Le fait que ce ne soit pas douloureux, qu’on puisse jouer sur la profondeur de traitement et qu’on ne soit pas limité à une zone de traitement est un réel avantage.”

® D.R.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

SpeedUp, un tapis avec analyse intégrée

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
Le SpeedUp est un tapis de course professionnel dédié à l'analyse de la marche et de la course. Labellisé dispositif médical de classe IIA, il peut être utilisé pour le sport, la réhabilitation ou dans une optique de performance.

Toha, un logiciel expert d'aide au raisonnement

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1663 - 07/11/2024

Toha est un logiciel expert développé par des kinésithérapeutes pour les kinésithérapeutes. "C'est une aide au diagnostic et au raisonnement qui a été implémenté par...