L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Journée mondiale de la physiothérapie : Le Québec teste les connaissances du grand public

Alexandra Picard

La journée mondiale de la physiothérapie c'est aujourd'hui et partout dans le monde. Au Québec, l'Ordre des professionnels de la physiothérapie (OPPQ) a lancé deux animations pour mettre à l'épreuve les connaissances des Québécois sur la physiothérapie.

Faire découvrir la physiothérapie autrement, voilà ce que propose depuis déjà trois jours, l'Ordre des professionnels de la physiothérapie québécois. A travers un quizz, l'Ordre a décidé de prouver que nombre d'objets de la vie courante pouvaient aider les patients dans leur traitement. Balle de tennis, épingle à linge ou encore balai sont autant d'objets détournés de leur fonction première pour une utilisation thérapeutique. 6 objets seront ainsi présentés tout au long de cette semaine sur le site facebook de l'Ordre.

Par ailleurs, et pour mieux faire connaître les deux professions de la physiothérapie au Québec, physiothérapeutes et thérapeutes en réadaption musculaire, deux courts métrages lèveront le voile sur le quotidien de ces métiers, à travers différents témoignages. Découverte ici

Emma Stokes, présidente de la WCPT (Confédération mondiale pour la physiothérapie), a livré un message à l'attention des physiothérapeutes du monde entier.

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...