L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Antoine Gauran, futur kiné et graine de champion VTT

Alexandra Picard
- 18/07/2017

Pas encore kinésithérapeute mais avec déjà en tête une idée assez nette de son avenir, Antoine Gauran, licencié en VTT dans son club corrézien, s’apprête à s’élancer dans la 49e édition du Tour de l’Abitibi au Canada. Une compétition qui se déroule du 17 au 23 juillet et à laquelle il participe sous le maillot de l’équipe de France junior. L’occasion pour lui de faire ses armes pour le Championnat de France junior de l’Avenir.

Après avoir obtenu la 4e place de la Classique des Alpes junior, Antoine Gauran a obtenu son billet pour participer à la 49e édition du Tour de l’Abitibi au Canada. L’occasion pour le jeune coureur d’amorcer son travail de préparation pour le championnat de France Junior.

"C’est une course qui se déroule sur un terrain relativement plat. Cela va me permettre de travailler mon endurance", confie le Français qui s’élancera parmi les 180 cyclistes au départ de la ville d’Amos. 

Sur six jours et sept étapes, les participants avaleront 600 kilomètres. Selon Antoine Gauran, "le rythme risque d’être élevé avec des étapes qui se termineront au sprint". S’il espère bien marquer les esprits et améliorer ses performances, lors de cette compétition, le jeune cycliste a les pieds sur terre et le regard tourné vers l’IFMK d’Agen, qu'il intègrera l’année suivante. Son souhait à terme : mener de front sa future carrière de kinésithérapeute et sa passion du vélo. Et devenir un jour, pourquoi pas, kinésithérapeute dans une équipe de vélo.

Un coureur à suivre!

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Coût des études : "une immense victoire" pour la Fnek

Sophie Conrard - 11 octobre 2022

Le Conseil d'État a tranché : le ministère de la Santé a 2 mois pour fixer, par arrêté, le montant des droits d'inscription dans les IFMK publics. C'est une victoire pour la Fnek, qui proteste depuis...