L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

"N’éteignez pas la lumière"

courrier-des-lecteurs

16 novembre 2015

Votre courrier :

N’éteignez pas la lumière, chère consœur, cher confrère, avant d’avoir rempli votre bulletin de vote, et bien sûr de l’avoir retourné à l’adresse indiquée.
En votant pour la liste FFMKR (Fédération française des masseurs- kinésithérapeutes rééducateurs), vous participez à l’évolution du Projet régional de santé (PRS).
Comment ? Comme Union régionale des professions de santé masseurs-kinésithérapeutes d’Île-de-France, l’URPS-MK-IDF, nous représentons les confrères au sein de l’ensemble des URPS des dix professions de santé.
Notre rôle consiste à asseoir l’exercice libéral dans le paysage de la santé rassemblé dans la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), aux côtés des représentants des hôpitaux publics, privés, des centres de santé, des établissements  d’hospitalisation pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), des structures recevant les handicapés, des structures syndicales, des politiques territoriales, de l’assurance maladie, et bien sur des usagers.
Dans cette assemblée de 99 membres, les libéraux occupent… sept places. C’est dire l’importance accordée à l’exercice libéral dans notre système de santé.
C’est cette place que nous devons défendre et que nous défendons dans les commissions spécialisées de la CRSA (Commissions permanente, de l’organisation des soins, du médico-social et des usagers), mais aussi dans les conférences de territoire et Maia (méthode d’action pour l’intégration des services d’aides et de soins) de nos huit départements franciliens.
Nous avons une place prépondérante à faire respecter. Notre activité est spécifique. Nous proposons à nos concitoyens un diagnostic, une prévention, un plan de soins naturels et manuels, propre à chacun. Quoi de plus valorisant que de remettre sur le parcours de santé les assurés de l’assurance maladie, les usagers du système de soins, les citoyens du territoire, c’est-à-dire notre prochain ?
N’éteignez pas la lumière, chère consœur, cher confrère, avant d’avoir voté FFMKR.
N’éteignez pas la lumière, chère consœur, cher confrère,  avant d’avoir rempli votre bulletin de vote et de l’avoir retourné à l’adresse indiquée.

Bernard GAUTIER (93)