L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

"Entre générations"

courrier-des-lecteurs

19 avril 2017

Votre courrier :

Pour apporter de l’eau au moulin de Bernard Gautier (courrier publié dans le Ka n°1482), ne pourriez-vous pas réimprimer le portrait de Patrick Goudenège, que vous avez publié dans le n°1461 ? Ou celui de ce confrère parisien qui travaille aussi exclusivement à domicile (Nabil Chelabi, Ka n°1476) ? Les kinés qui se déplacent pour les soins à domicile ne sont pas légion. Pourtant, exercer uniquement ainsi permet d’éviter tous les frais liés au cabinet !

"Ce serait peut-être bien que des blouses blanches se déplacent pour
nos personnes âgées qui ne peuvent plus bouger ou sont à mobilité très réduite"

Dans ma ville, les jeunes restent plus dans leurs cabinets qu’ils ne se déplacent à domicile. C’est aussi vrai pour les médecins. Pourtant, pour eux, c’est 10 €. S’ils n’en veulent pas, nous sommes preneurs ! C’est toujours moins cher que l’hôpital !
On dit qu’il y a trop d’ostéopathes qui ne gagnent pas correctement leur vie. Pourquoi ne les inciterait-on pas à nous aider dans notre travail quotidien ? Ma grand-mère disait que “celui qui peut le plus peut le moins”. D’accord, ça va polémiquer. Mais ce serait peut-être bien que des blouses blanches se déplacent pour nos personnes âgées qui ne peuvent plus bouger ou sont à mobilité très réduite ? On fera comment, nous autres, quand ce sera notre tour d’être coincés chez nous, sans pouvoir sortir ? Il faut bien que les générations s’entraident pour que la société vive, non ?

Salutations cordiales d’un futur vieux.

Patrice Bourdicaud (93)