L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Un espace dédié pour les professionnels de santé sur vaccination-info-service.fr

Sophie Conrard
- 28 avril 2018

Le site d'information vaccination-info-service.fr, conçu par l'agence Santé Publique france, a été enrichi d'une section à destination des professionnels de santé, avec des contenus d'ordre réglementaire, scientifique, juridique, sociologique et pratique sur la vaccination. De quoi répondre aux interrogations de vos patients et nourrir la discussion avec eux, si besoin!

On y trouve par exemple des données issues d'enquêtes sur la perception et l'adhésion à la vaccination en France, au sein de la population générale ou chez les professionnels de santé. Le site dispose d'une "foire aux questions" fort utile.

Parmi les pages susceptibles de vous intéresser:

- Quelles sont les vaccinations obligatoires pour les enfants?

- la foire aux questions

- la liste des maladies infectieuses qui peuvent être évitées grâce à un vaccin : qui doit se faire vacciner? quel est le schéma de vaccination? quelle est l'efficacité des vaccins? etc.

- Comment sont élaborées les recommandations vaccinales en France?

Tout n'est pas encore en ligne. Le site a vocation à s'enrichir au cours du 2e semestre 2018.

Rappelons qu'à l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination, les Ordres des professions de santé ont rappelé leur engagement en faveur de la vacciation en France, par le biais d'un communiqué de presse commun.

A noter que la version "grand public" du site a enregistré plus de 2 millions de visites (visiteurs uniques) depuis son lancement en 2016.

©Hana Kruzikova

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

La FFMKR met à votre disposition un bilan spécifique

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1661 - 10/10/2024
Les Jeux olympiques et paralympiques ont suscité une augmentation des inscriptions auprès de certaines fédérations sportives. Ils contribueront peut-être également, grâce à vous, à améliorer la place du kinésithérapeute dans le domaine du...