Fidèle compagne de travail
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1394 - 26/02/2015
Vous tournez autour chaque jour (hormis pendant vos vacances), patiemment. Souvent, vous vous appuyez contre elle. Entre chaque patient, vous la bichonnez, vous en changez le drap. Certains s’y cramponnent en l’escaladant, d’autres en glissent avec nonchalance à la fin de la séance. Celui-ci a l’habitude de jouer du bout des doigts avec le drap d’examen, tel autre transpire beaucoup et ce dernier finit toujours par lui coller à la peau. Celui-là a pris ses aises avec la télécommande et apprécie d’ajuster luimême la position de la têtière.
Certains d’entre vous travaillent “juste” avec leurs mains, d’autres investissent des milliers d’euros pour se constituer un plateau technique de rêve. Chacun travaille avec le matériel dont il a envie et/ou besoin, il n’y a pas de règle. Mais il existe un point commun entre tous vos cabinets : la table sur laquelle vous prenez soin de vos patients. Alors nous avons eu envie d’en savoir plus sur la manière dont vous choisissiez cet outil, qui est presque aussi indispensable à votre exercice que vos mains. Vous trouverez le fruit de nos entretiens avec des confrères dans le dossier de la semaine (p. 14 à 17).
Il apparaît que certains affectionnent une marque en particulier, pour d’autres le prix sera déterminant. L’un veillera à assortir le look et le coloris de la table à l’aménagement de son cabinet, l’autre cherchera avant tout la robustesse. Au final, la décision est assez personnelle. Reste que ce choix est crucial car à moins d’être vraiment déçu (ce qui demeure rare), vous n’en changez pas souvent. Une table, ça dure une vie – ou presque !