Présidentielle 2022 :
La FFMKR interpelle Emmanuel Macron
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1609 - 05/05/2022
Dès qu’Emmanuel Macron a été réélu président de la République, la FFMKR l’a interpelé par le biais d’un communiqué de presse appelant à “une revalorisation urgente des soins de kinésithérapie”. Convaincue que “les kinésithérapeutes ont la capacité de permettre l’accélération de la transformation de l’organisation du système de santé pour améliorer l’accès aux soins, qui reste l’une des préoccupations majeures exprimées par les Français”, la Fédération invite le président à “agir” sans attendre. Elle souhaite “la désignation rapide d’un ministre en charge de la Santé ayant une bonne connaissance des soins de ville, afin d’engager les réformes nécessaires et se mettre au travail sans délai”.
En effet, “après 10 ans de gel tarifaire qui ont conduit à une dégradation significative du pouvoir d’achat des kinésithérapeutes”, la Fédération appelle Emmanuel Macron à “créer les conditions de la reprise des négociations conventionnelles” car “le contexte de campagne électorale n’a pas permis à la Cnam de débloquer les marges de manœuvre indispensables à la signature d’un avenant”.
La FFMKR profite de ce communiqué pour rappeler au président de la République qu’elle est “un syndicat constructif, réformiste, déterminé et prêt à accompagner une politique de santé publique ambitieuse au service des citoyens, à conditions que les kinésithérapeutes y aient toute leur place”.