L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Alexis Burnod «Cette crise autour de la fin de vie offre une opportunité de repenser ensemble le soin et la vulnérabilité»

Pour le DR Alexis Burnod, "l'offre crée la demande. Dans les pays qui l'ont légalisée, la mort provoquée par l'euthanasie monte sans cesse. En Belgique, 22 ans après la promulgation de la loi, il y a eu 15 % d'augmentation cette année et 30 % au Canada, qui l'a légalisée en 2016".

Florence Roux
Kiné actualité n° 1655 - 06/06/2024

Médecin en soins palliatifs à l'Institut Curie, membre de la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (Sfap) et auteur du livre "Fin de vie, le cas de conscience" [1], paru en mars dernier, le DR Alexis Burnod salue la stratégie décennale pour développer les soins palliatifs. Mais il regrette vivement que les soins palliatifs s'inscrivent sur le même plan que l'aide active à mourir dans le cadre du projet de loi sur l'accompagnement des malades et de la fin de vie, dont l'examen a débuté le 27 mai à l'Assemblée nationale.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

FFMKR :
Une rentrée au pas de charge

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1659 - 05/09/2024

La FFMKR en a assez d'attendre en vain des avancées pour la profession. Si l'avenant 7 à la convention, signé le 13 juillet 2023, a donné une bouffée d'air aux kinésithérapeutes, il demeure...