L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Rendez-vous le 21 novembre au Vélodrome pour le premier Kin’expo®

©olrat

Sophie Conrard
- 31 octobre 2024

Le syndicat FFMKR des Bouches-du-Rhône coorganise un grand événement pour la profession le 21 novembre, au stade Orange Vélodrome de Marseille. Au programme : du matériel, des conférences, des ateliers pratiques… Son nom : Kinexpo®.

Cet événement est dédié aux échanges, aux innovations et aux rencontres professionnelles, pour les acteurs de la santé de la région et plus largement encore. "L'objectif est double : renforcer la dynamique du réseau des acteurs de santé dans le sud de la France et mettre en avant les avancées technologiques et stratégiques des professions", explique Félix Faber, président du syndicat FFMKR 13, qui coorganise le Kin’expo®. "L'idée est née du constat que le salon Rééduca, grand rendez-vous de la profession chaque automne, attire de moins en moins de visiteurs. Pour les Marseillais, c'est difficile de bloquer 2 jours pour aller à Paris, quitter son cabinet, payer le train, l'hôtel… Nous avons donc décidé d'organiser, de manière condensée, un salon à domicile." Il y aura par exemple une trentaine d'exposants de matériel et services, parmi lesquels LPG, Stendo, Vega, Indiba, Crédit Agricole, Fiducial, Milo, Maiia, Enovis, Fyzéa, Kinvent, Biorntech, Vega, etc. "Ces partenaires proposent également des rendez-vous individuels ou en petits groupes dans des loges du stade, pour vous permettre par exemple de faire le point sur vos assurances vie ou votre plan d'épargne retraite", précise le kinésithérapeute.

Le syndicat a testé cette idée l'année dernière, en format réduit, "avec un petit village partenaires rassemblé pour une soirée de 18h30 à 22h30", raconte-t-il. Cela avait bien fonctionné, d'où l'idée de voir les choses en plus grand cette année.

"Le point d'orgue de la journée sera le Rendez-vous des kinés que nous organisons en soirée. Ce sera la 3e édition d'un rendez-vous que nous organisons chaque année avec la CPAM des Bouches-du-Rhône. Son directeur adjoint, ainsi que la responsable du département relation avec les professionnels de santé sont présents et les débats portent sur une thématique fixée à l'avance. Le 21 novembre, nous évoquerons différents thèmes : le zonage, la nomenclature, le numérique et son impact sur notre métier, ainsi que l’exercice coordonné, préoccupation centrale du système de santé pour les années à venir", explique Félix Faber. "Ce sera une opportunité unique pour échanger et approfondir les sujets clés de la profession. En 2022, cette soirée a rassemblé 80 personnes. En 2023, 130 participants. Cette année, les 170 places prévues sont parties en moins de 3 semaines et nous attendons en tout plus de 250 personnes tout au long de la journée."

Avant cela, les participants pourront assister à 6 conférences de 30 à 45 minutes chacune. "L'une d'elles sera proposée par la société Paymed, qui assiste et facilite la facturation des professionnels de santé. Une autre sera animée par Fiducial, qui évoquera la fiscalité des professionnels de santé libéraux et le choix d'une société d'exercice. Une troisième sera proposée par le Réseau des kinés du sein (RKS)", cite-t-il pour exemples.

L'évènement est ouvert aux kinésithérapeutes libéraux mais aussi à tous les métiers de la réadaptation, qu'ils exercent en centres de santé, en Ehpad, etc.

Infos pratiques

Date : le 21 novembre 2024 de 11h à 23h

- Salon de 11h à 20h30 avec les exposants et des ateliers pratiques.

- Soirée exclusive "Le rendez-vous des kinés" à 19h30 : cocktail convivial et conférence avec le directeur de la CPAM.

Lieu : le stade Orange Vélodrome, Marseille.

Rens. et inscription (gratuite mais obligatoire) sur my.weezevent.com/kinexpo

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...