Ostéopathie : Soyez connecté !
Kiné actualité n° 1367 - 19/06/2014
Thème choisi : “Dysfonctions viscérales et manifestations douloureuses du système ostéo-articulaire”. Il est vrai que les douleurs ostéo-articulaires représentent le motif de consultation le plus fréquent pour les thérapeutes manuels – kinésithérapeutes ou ostéopathes. L’intervenant, Marc Naudin, ostéopathe DO, exerce exclusivement l’ostéopathie en libéral depuis plus de quinze ans. C’est également un enseignant expérimenté en charge de nombreuses formations en postgradué à la MTM et à l’étranger : USA, Japon, Allemagne, Russie... Grâce à quelques exemples simples, il tentera d’expliquer comment une dysfonction viscérale peut interférer sur le système ostéo-articulaire, générant des douleurs qu’un traitement locorégional seul ne suffit pas à endiguer.
Le conférencier dans votre salon
La MTM Ostéopathie s’efforce de développer ce type de conférences en ligne pour favoriser une certaine égalité d’accès au savoir, y compris pour les praticiens qui vivent dans des villes éloignées des centres de formation. Et cela séduit aussi ceux qui, après une longue journée au cabinet, tiennent à préserver leur vie de famille. En octobre 2013, la précédente édition, dont Kiné actualité était partenaire, avait attiré près de 200 internautes qui ont pu, grâce à la plateforme mise en place pour l’occasion, suivre en direct les différentes interventions, réagir et poser des questions.
Comment ça marche ?
D’abord, il faut s’inscrire : envoyez vos coordonnées à contact@mtm-osteopathie.fr Laveille de laconférence, vous recevrez unmail d’invitation. Pour participer, il vous suffira de cliquer, le 26 juin à partir de 20h15, sur le lien contenu dans cette invitation : vous entrerez alors directement dans l’événement.
Matériel dont vous avez besoin : un ordinateur (muni d’enceintes), votre tablette ou votre Smartphone. Fin de la conférence vers 21h45.
À retenir : La MTM organisera en septembre et novembre deux autres conférences en ligne, à l’attention des masseurs-kinésithérapeutes.