L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Brèves

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1444 - 21/04/2016

Maia
Votre avis ?
L’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) a lancé une enquête pour connaître le sentiment des libéraux de santé sur les projets de Maia (méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie). Lancé il y a huit ans, ce dispositif associe tous les acteurs qui accompagnent les personnes âgées dépendantes, y compris les aidants.
Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

Fauteuil roulant
Affinez le positionnement du patient
La toute jeune association Positi’f, qui réunit des médecins, ergothérapeutes et masseurs-kinésithérapeutes, s’est fixé pour but de promouvoir les bonnes pratiques en matière de positionnement d’une personne handicapée dans un fauteuil roulant, et de contribuer à la formation des professionnels intervenant dans ce domaine.
Plus d’infos : www.positif-mobilite.fr

Ostéopathie
L’AMKO se lance
Après avoir élu son nouveau bureau en février, pour un mandat de deux ans, l’Association des masseurs-kinésithérapeutes ostéopathes s’est dotée d’un nouveau site Internet : www.amko.fr
Vous y trouverez l’édito du président, un compte-rendu régulier des actions menées par l’association et des informations sur ses projets et ambitions. Vous pouvez aussi suivre l’AMKO sur Facebook, Twitter et l’ensemble des réseaux sociaux.

Le chiffre
384 €
C’est le montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit pour l’année 2015, si vous avez investi du temps dans votre formation continue. Pour en bénéficier, il faut remplir l’imprimé spécial 2069 RCI-SD et fournir une attestation de formation précisant le nombre d’heures effectuées (maximum 40).

Tiers payant
Le comité de pilotage est en place
En application de la loi de santé et en prévision de la généralisation du tiers payant, a été mis en place un comité de pilotage (“Journal officiel” du 13 avril), chargé de surveiller son déploiement, d’identifier les éventuelles difficultés que pourraient rencontrer les professionnels de santé et surtout de les résoudre. Il doit se réunir au moins deux fois par an et compte 27 représentants des libéraux de santé (sur 36 membres au total), dont deux masseurs-kinésithérapeutes.

Karting à Dijon
Défiez vos confrères
Si vous aimez le karting, cette course est pour vous ! Réservée aux masseurs-kinésithérapeutes, elle se déroulera le 1er mai sur le circuit de Dijon-Prenois. Rendez-vous est donné à 9h30, pour un petit-déjeuner convivial et un temps de coaching afin de vous donner quelques notions de pilotage. Podium et remise des médailles en fin de matinée, suivis d’un apéritif.
Rens. et inscription auprès de Patrick Michelin, 06 81 63 95 42 ou pmichelin@wanadoo.fr

© Paul Beck/Istockphoto

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Quand la réalité dépasse la fiction

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
J'ai une certaine fascination pour les séries d'anticipation réalistes, plus ou moins inquiétantes. Comme La fièvre, série française diffusée il y a quelques mois dans laquelle 2 expertes en communication s'affrontent sur des questions...

Europe :
Réunion d'EurHeCA à Bruxelles

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1664 - 21/11/2024
L'association EurHeCA (European Health professionals Competent Authorities) regroupe les ordres des professions de santé de différents pays membres de l'Union européenne.