L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Troisième victoire de François D'Haene à la "Diagonale des fous"

Jean-Pierre Gruest

23 heures 44 minutes et 57 secondes. C'est le temps qu'il aura fallu à François D'Haene pour remporter le week-end dernier, pour la troisième fois, après 2013 et 2014, le Grand Raid de La Réunion. Plus communément appelé "La Diagonale des fous", cet ultra-trail créé en 1989 est unanimement considéré comme l'une des courses les plus dures au monde, avec 164 kilomètres et plus de 9700 mètres de dénivelés positifs à parcourir sur sentiers.

Parti très fort, le masseur-kinésithérapeute originaire de Lille a totalement écrasé cette édition 2016 qu'il a très vite menée en solitaire, comptant jusqu'à une heure d'avance sur son principal adversaire, Antoine Guillon, vainqueur en 2015. Malgré une fin de course difficile qui l'a vu se faire soigner à 24 km de l'arrivée, il l'a emporté avec 31 minutes d'avance.

"La dernière petite descente pour arriver à la Grande Chaloupe (où il s'est arrêté) a été un calvaire. J'avais des larmes qui coulaient le long de mes joues. J'avais vraiment besoin de me poser un peu. Mes proches étaient là. Ils m'ont bien poussé à continuer. Il fallait attendre que ça passe. Heureusement que j'avais pas mal d'avance", a-t-il déclaré après course à Trails Endurance Mag.

Au bout de l'effort, une victoire qu'il est allée chercher "très loin" et qui l'installe dans la légende de la course, à un titre du recordman Jean Philippe Marie-Louise.

Revivez son arrivée sur https://www.youtube.com/watch?v=BMM4qBB2tDI

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...