L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

"Belles dames de douleur"

courrier-des-lecteurs

23 janvier 2018

Votre courrier :

Je suis l’auteur d’un livre témoignage sur mes 43 ans d’exercice libéral en tant que kinésithérapeute et ostéopathe, dans les Landes. Il est intitulé Belles dames de douleur (éd. France Libris, 12 €).
Je l’ai écrit pour témoigner et transmettre ce qu’est l’activité libérale d’un “kiné de base”, d’abord en campagne puis dans une moyenne ville thermale reconnue. Je l’ai écrit aussi pour promouvoir et défendre le massage, thérapeutique ou non, avec acharnement – quitte à en énerver certains.
Le massage est l’exclusivité des masseurs-kinésithérapeutes grâce à leur connaissance de l’anatomie, la physiologie, les pathologies et de différentes techniques de massage indispensables pour une pratique manuelle de qualité. J’ai suivi de nombreux stages de formation continue qui m’ont été très utiles.
Enfin, ce livre se veut un outil de transmission à l’attention des jeunes. Je vais d’ailleurs faire un cours à l’IFMK de Dax sur le thème “Douleur et kinésithérapie”.
Ce livre a reçu un bon accueil. Les gens ne savent pas vraiment ce qu’est la vie d’un kiné. (…) J’ai fait des journées dédicace et des salons du livre, bon succès. Beaucoup de gens apprécient mon livre et cela me satisfait. C’est ma récompense.
J’ai pris ma retraite il y a 8 ans et rien ne m’est plus agréable de rencontrer des personnes que j’ai soignées et qui en ont gardé un bon souvenir. (…)

Guy Meisonnave (40)

Ce livre n'est pas facile à trouver si vous n'habitez pas à proximité d'une librairie landaise.
S'il vous intéresse, écrivez à la rédaction qui transmettra votre demande à l'auteur !