L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Modification de la NGAP, du changement depuis le 3 juillet

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1548 - 18/07/2019

Signé le 14 mai dernier, l’avenant 6 à la convention des masseurs-kinésithérapeutes a été publié au Journal officiel le 2 juillet. Il modifie légèrement la NGAP.

Depuis le 3 juillet, les actes habituellement cotés en AMK 7 sont désormais cotés en AMK 7,6 et les actes habituellement cotés en AMK 8 sont désormais cotés en AMK 8,3, y compris pour les traitements en cours. Par ailleurs, l’avenant 6 prévoit une indemnité spécifique de déplacement à 4 € pour les actes de maintien de l’autonomie de la personne âgée. En attendant la création d’une lettre clé spécifique, “les kinésithérapeutes peuvent utiliser temporairement le code de facturation IFR” habituellement réservé à la rhumatologie, précise la FFMKR, qui a pris soin de réclamer “un engagement écrit de l’Uncam” en ce sens [1].

La FFMKR “estime que ces augmentations, qui ne concernent qu’une toute petite partie des actes effectués dans les cabinets, ne sont pas à la hauteur des contraintes instaurées par l’avenant 5 et qu’aucune disposition de l’avenant 6 ne vient sérieusement améliorer”.

La Fédération attend une décision du Conseil d’État concernant le recours qu’elle a porté à l’encontre de l’avenant 5.

[1] Ce journal a été imprimé le 10 juillet. Si des changements sont intervenus depuis, rendez-vous sur www.kineactu.com pour en savoir plus.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

La FFMKR met à votre disposition un bilan spécifique

Sophie Conrard Kiné actualité n° 1661 - 10/10/2024
Les Jeux olympiques et paralympiques ont suscité une augmentation des inscriptions auprès de certaines fédérations sportives. Ils contribueront peut-être également, grâce à vous, à améliorer la place du kinésithérapeute dans le domaine du...

Témoignez, donnez votre avis !

Sophie Conrard - 3 octobre 2024

La FFMKR vient de lancer sa plateforme de consultation en ligne, baptisée "Paroles aux kinés". Elle est accessible à tous, adhérents ou non. Trois enquêtes sont actuellement ouvertes.