Modification des règles de prise en charge des programmes de DPC à compter du 1er octobre
Sophie Conrard
- 2 octobre 2019
À compter du 1er octobre 2019, seuls les kinésithérapeutes non encore inscrits auprès de l'Agence du DPC à une action de DPC au cours de l'année 2019 pourront prétendre à la prise en charge par l'Agence de leur inscription.
Cette décision a été prise parce que l'enveloppe allouée aux masseurs-kinésithérapeutes pour l'année 2019 (15,3 millions d'euros initialement) est presque vide, malgré plusieurs rallonge votées en mars, juin et la dernière (3 millions d'euros) le 11 septembre, portant l'enveloppe totale à près de 21 millions d'euros.
Cette situation est notamment liée au fait que les masseurs-kinésithérapeutes se sont inscrits en masse cette année, certains ayant pris conscience que la période triennale (2017-2019) pour remplir leur obligation de DPC était sur le point d'expirer.
Que ceux qui se sont inscrits avant le 1er octobre se rassurent : toute demande d'inscription effectuée avant cette date, pour des actions programmées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019, sera bien prise en charge dans des conditions initialement prévues.
©Paul Campbell