FFMKR 92 :
Disparition d'Alain Aupetit
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1552 - 24/10/2019
Le syndicat FFMKR des Hauts-de-Seine a le regret de vous faire part du décès d’Alain Aupetit, survenu le 1er octobre. Il avait 72 ans et a succombé des suites d’un cancer.
Diplômé d’État en 1969, il a longtemps exercé en libéral à Rueil-Malmaison. “Syndicaliste de la première heure, il était une figure du syndicat des Hauts-de-Seine, dont il a été longtemps le trésorier, y compris depuis qu’il avait pris sa retraite. Il ne manquait jamais un congrès, jusqu’à celui du Mans en 2015”, rappelle son actuel président, Jean-Christophe Pham-Van. “Il était aussi adorable sur le plan personnel qu’il pouvait être virulent lorsqu’il s’agissait de défendre la profession. Ce qui ne l’empêchait pas d’entretenir des rapports tout à fait cordiaux avec les responsables de la CPAM 92. Il était très respecté parce qu’il se montrait ferme à bon escient.”
“Ardent défenseur de la profession, il a su s’engager avec passion, dévouement et ténacité dans ses missions syndicales (à la FFMKR 92 depuis les années 1970) et ordinales au conseil départemental de l’Ordre des Hauts-de-Seine de 2006 à 2016, date de son départ en retraite”, rappelle Geneviève Martineau, présidente du CDOMK 92, qui lui a rendu hommage sur son site Internet. “Nous retiendrons de lui sa joie de vivre, sa générosité, ses profondes convictions, sa confraternité et son amitié pour les plus intimes. Alain manquera à tous ceux qui l’ont connu et apprécié.”
Ses obsèques ont été célébrées le 10 octobre aux Mureaux.
© D.R.