Pari réussi
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1575 - 05/11/2020
Préparer un congrès, cela représente toujours beaucoup de travail. Préparer un congrès en visioconférence, avec des intervenants dans toute la France (donc des connexions parfois aléatoires), des votes à organiser (dont certains à bulletin secret), de multiples prises de parole et un timing serré, c’est une autre paire de manches ! Ceux qui s’y sont déjà essayé savent de quoi je parle. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de la façon dont se sont déroulés le congrès annuel de la FFMKR (le 22 octobre) et les 19es Assises de la kinésithérapie (les 23 et 24 octobre).
Ce furent 3 jours très riches et chaleureux, malgré la distance imposée par la crise sanitaire. Les quelque 100 participants se sont montrés très enthousiastes, chacun devant son écran, et les échanges furent nourris. Nous vous en proposons un compte rendu détaillé dans ce numéro (pages 10 à 15) et dans le suivant (Ka n°1576 du 19 novembre).
Vu la morosité ambiante et les inquiétudes pour les semaines et mois à venir, j’ai le sentiment que ce congrès nous a mis du baume au cœur. Réussir à rassembler, à distance, était un pari. La Fédération l’a remporté haut la main. Reste à maintenir ce lien, pour aider chacun à traverser cette crise et soutenir ceux qui en ont besoin. Bon courage à toutes et tous !