L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Tout savoir sur votre retraite et les élections à la Carpimko

Sophie Conrard

Le 21 juin prochain, vous serez appelés à élire deux nouveaux représentants de votre profession au sein du conseil d'administration de la Carpimko. Il est essentiel que vous fassiez entendre votre voix.

Pour beaucoup d'entre vous, "retraite" rime avec "cotisations à la hausse" et "pensions à la baisse". KA a décrypté pour vous ce sujet complexe. Alors pour comprendre pourquoi vos cotisations ont récemment augmenté, et voter en connaissance de cause, lisez ces articles!

Retraite: amortir la chute

Le départ en retraite entraîne une chute des revenus, plus ou moins importante selon les situations. Mais dans tous les cas, il faudra la compenser en mettant en place des solutions d'épargne ou patrimoniales. Un impératif : se préparer et anticiper cette échéance dès que possible !

Retraite: comment s'informer?

Les informations sur la retraite sont nombreuses, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, notamment pour les masseurs-kinésithérapeutes qui ont eu une carrière mixte, libérale et salariée. En tant que praticien libéral, vos deux principaux interlocuteurs restent toutefois la Cnavpl et la Carpimko.

Elections à la Carpimko le 21 juin: gros plan sur votre caisse de retraite

Le 21 juin prochain, des élections auront lieu à la Carpimko pour le renouvellement partiel des membres du conseil d'administration. Deux postes seront à pourvoir dans le collège des masseurs-kinésithérapeutes. C'est l'occasion pour nous, dans ce premier article consacré à ces élections, de mieux vous faire connaître votre caisse de retraite.

Elections à la Carpimko: les enjeux

Pourquoi est-il important que vous fassiez entendre votre voix ? Quelles réformes et quelles améliorations pouvez-vous attendre au cours du prochain mandat ? Ka fait le point sur les enjeux de ces élections.

Fabrice Hennion: "Je ne supporte pas l'injustice"

Les élections du 21 juin permettront de renouveler partiellement le conseil d'administration de la Carpimko. Deux postes sont à pourvoir pour les masseurs-kinésithérapeutes. Secrétaire général en charge de la syndicalisation, Fabrice Hennion sera candidat pour la FFMKR. Il nous explique ses motivations et en quoi ce scrutin est important pour la profession.

Elections à la Carpimko: la FFMKR entre en campagne

En juin, vous serez appelés à voter pour élire deux nouveaux représentants de votre profession au conseil d'administration de la Carpimko. Pour vous, les questions de retraite se limitent peut-être à des cotisations en hausse et des pensions en baisse. Pourtant, des améliorations sont possibles, et c'est ce que propose la FFMKR dans son programme.

Maud Chatry : "Notre profil de carrière reste plus aléatoire en raison des maternités"

Candidate pour la FFMKR, cette consoeur de 38 ans explique quelles sont ses motivations et les enjeux de ce scrutin pour la profession. En tant que femme, elle est particulièrement attentive aux conditions d'exercice des femmes libérales, y compris en termes de droits familiaux.

Elections à la Carpimko: de bonnes raisons de voter

Dernière ligne droite dans la campagne... KA fait le point sur les enjeux de ces élections et vous propose les portraits des candidats FFMKR pour vous permettre de voter en connaissance de cause. Si vous n'avez le temps de lire qu'un seul article, choisissez celui-là !

Plus d'infos sur carpimko2016.ffmkr.org

          

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...