2e édition de la Semaine du parcours de soins de la personne âgée en Occitanie
Sophie Conrard
- 30 avril 2018
Le CSSR La Clauze organise pour la 2e année, avec le soutien de l'URPS-MK Occitanie et des gérontopôles de Toulouse et Dijon, de l'ARS et de la HAS, une semaine dédiée au parcours de soins de la personne âgée. Elle se déroulera du 28 mai au 3 juin. L'objectif est de faire connaître l'expertise des masseurs-kinésithérapeutes ainsi que des autres professionnels de santé concernés par la gériatrie.
Si vous intervenez auprès de patients âgés en Ehpad, au sein d'un service de gérontologie ou encore à votre cabinet, vous pouvez organiser une action. Cliquez ici ! L’URPS-MK Occitanie recensera toutes les actions qui se dérouleront durant cette semaine et diffusera l'information via son site Internet notamment.
La liste sera également disponible sur le site du CSSR La Clauze, rubrique "actualités".
Une conférence diffusée en simultané dans 3 villes
Durant cette semaine, une soirée d'information et d'échanges pluridisciplinaires est prévue, le 31 mai, avec une conférence sur le repérage, le diagnostic de la fragilité et des recommandations pour la réadaptation à domicile des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer, par Michel Gedda, MKDE et chef de projet service des bonnes pratiques professionnelles à la HAS.
Il y aura aussi un focus sur Expertise du kinésithérapeute dans le diagnostic et la prise en charge de la fragilité physique, par France Mourey, MKDE et vice-présidente du Gérontopôle de Dijon, et Pierre Pfitzenmeyer, président du Gérontopôle. L'idée est de permettre aux participants de renforcer leurs connaissances sur le sujet. Cette conférence se déroulera à Albi et sera diffusée simultanément en vidéo conférence à Toulouse et Montpellier, pour une visibilité maximale.
Pour consulter le programme de la soirée, c'est ici
Pour s'inscrire, cliquez ici