FFMKR : le syndicat de Savoie se dote d'un nouveau bureau
Alexandra Picard
- 11 juillet 2018
Le syndicat FFMKR de Savoie a élu un nouveau bureau le 20 juin. À sa tête, David Van Outryve, entouré de 4 confrères et consœurs. Voici les combats qu’ils entendent mener dans leur département.
C’est avec conviction et détermination que David Van Outryve s’est présenté pour reprendre les rênes du bureau de la FFMKR 73, alors qu'il n'y avait plus de bureau depuis quelques temps. Avec les autres membres du conseil d'administration, le nouveau président s’est fixé 3 objectifs principaux "pour épauler au mieux les confrères du département" :
Tout d’abord, communiquer et informer les professionnels sur des problématiques du quotidien qui peuvent entraver le bon fonctionnement d’un cabinet libéral. "À l’heure actuelle, de nombreux kinésithérapeutes subissent des contrôles de la CPAM. Il me semble primordial, pour éviter toute mauvaise surprise ou erreur, que les confrères soient bien informés". Pour cela, David Van Outryve souhaite travailler en réseau avec le conseil départemental de l’Ordre, entre autres, "pour que les informations pratiques qui concernent l’activité quotidienne circulent mieux, pour alerter et conseiller les professionnels de santé sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire".
"Nous assurerons également notre rôle syndical de défense et de protection des confrères en cas de pépin", ajoute-t-il.
3 soirées à thème prévues
Enfin, troisième objectif, très important à ses yeux : augmenter le nombre d’adhérents pour ce syndicat départemental qui n'en compte aujourd’hui qu'une vingtaine. Pour mobiliser les confrères, David Van Outryve prévoit d’organiser 3 soirées à thèmes chaque année : bilan diagnostic, comment bien remplir un contrat d’assistanat ou de remplacement sont quelques-uns des sujets qu’il aimerait développer durant ces rencontres. "Mon ambition est d’insuffler un mouvement. Nous ne pouvons pas travailler de manière isolée et attendre que les choses se passent. Il faut faire avancer les dossiers dans le bon sens, au bénéfice des kinésithérapeutes, et cela ne peut se produire que si nous nous entraidons."
Première étape, pour tisser du lien avec les kinésithérapeutes savoyards : la mise en place d’une page Facebook FFMKR 73.
Contact :
Syndicat des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs de Savoie
David Van Outryve
140 rue du Mathiez
73460 Notre Dame des Millières
Composition du conseil d’administration- Président : David Van Outryve |