L’hebdomadaire de la profession
pour les kinésithérapeutes

Covid-19 : bientôt la fin de l'obligation du port du masque

©Lepro

Sophie Conrard (avec APM news)
- 4 mars 2022

Jean Castex a annoncé hier que le passe vaccinal et le port du masque en intérieur (à l'exception des transports en commun et des établissements de santé et médico-sociaux) ne seront plus obligatoires à partir du 14 mars.

Dans les restaurants, les théâtres, au cinéma, dans les gymnases, à l'école (y compris dans les salles de classe): bas les masques ! C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, jugeant que "la situation sanitaire s'améliore grâce à nos efforts collectifs et aux mesures que nous avons prises" et que "les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement" des restrictions.

En revanche, le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, "compte tenu de la promiscuité" entre les personnes, et dans les établissements de santé et médico-sociaux, y compris les cabinets de kinésithérapie libéraux. Il demeurera par ailleurs "recommandé pour les personnes positives et les cas contact à risques, pour les personnes symptomatiques et les professionnels de santé", a précisé Jean Castex.

L'application du passe sanitaire (et non du passe vaccinal) restera en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements pour personnes handicapées "car ils accueillent des personnes particulièrement fragiles".

En outre, l'obligation vaccinale sera maintenue pour les soignants, au-delà du 14 mars. Pour ce qui concerne les départements d'outre-mer, "des concertations seront engagées ces prochains jours avec les autorités locales pour statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du passe vaccinal, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires", prévoit le Premier ministre.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...