Jeanne Gaschignard, nouvelle présidente de la Fnek
Sophie Conrard
- 27 juin 2022
La Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek) a élu ce week-end son nouveau bureau pour un an. Il est présidé par Jeanne Gaschignard, étudiante à l'EUK-CVL d'Orléans. Elle prend une année de césure pour assurer ses nouvelles fonctions.
La Fnek était réunie en assemblée générale à Brest. L'ancien bureau, présidé par Maxime Bernard, a présenté son bilan puis démissionné, comme le veut la tradition (la Fnek change de bureau chaque année, en début d'été).
28 personnes composent le nouveau bureau, "engagées pour la valorisation de notre formation, la défense des droits et l'amélioration des conditions de vie étudiante", annonce la fédération étudiante dans un communiqué. "Ce nouveau mandat, placé sous le signe de l'expansion et de l'enrichissement du réseau, permettra de développer l'interdisciplinarité et l'engagement étudiant dans de nombreuses actions." Dans le contexte politique actuel, avec les récentes élections présidentielle et législatives, le bureau annonce qu'il "abordera cette première année de quinquennat avec conviction et sera force de propositions".
Découvrez ci-dessous la composition du nouveau bureau de la Fnek.